top of page
  • Photo du rédacteurmartos1432

La Vuelta ciclista a Espana 2022 - Stage 18

Trujillo > Alto del Piornal: 192.32 Km


Le parcours




Mes paris


Jay Vine @ 9 (0,75%) Unibet Matteo Fabbro T3 @ 35 (0,15%) Betclic Jai Hindley @ 40 (0,075%) Winamax Etape de montagne une nouvelle fois promise à l'échappée. C'est une tendance assez marquée sur cette vuelta puisque la seule étape qui s'est terminée en GC est celle où nous avions Padun @ 80... Bref, pour aujourd'hui je vois une très grand groupe sortir avec très certainement des coureurs que l'on a déjà vu à l'avant et sans doute que Alpecin voudra y glisser Jay Vine qui pourrait, s'il fait le plein de points et que Carapaz n'en prend pas, assurer mathématiquement son classement de la montagne. En effet il prendrait 54 pts d'avance sur l'équatorien alors qu'il n'en restera plus que 50 à attribuer.


Vine m'a plutôt rassuré sur sa récupération et sa condition dimanche dernier en finissant 4e de l'étape (2e de l'échappée) après avoir notamment fait un gros effort dans l'avant dernière ascension pour boucher le trou sur Craddock et aller chercher les points de la montagne. Les montées roulantes et régulières de la journée semblent lui convenir parfaitement. S'il est à l'avant et accompagné d'équipiers l'objectif sera évidemment de remporter cette étape pour faire le plein et s'assurer le maillot du meilleur grimpeur. Les grimpeurs rouleurs ont la faveur des pronostic aussi aujourd'hui et c'est normal à la vue des pentes proposées. Néanmoins, si des noms comme Luis Leon Sanchez ou Rohan Dennis sont ceux qui m'ont tout de suite séduit sur ce profil, je prends le parti peut être à tors de choisir le cap d'une équipe, celui de la Bora Hansgrohe qui a loupé le coche hier.


Les allemands ont été assez remontés et voudront ne pas louper l'échappée du jour. Jai Hindley a rassuré sur sa forme de troisième semaine en restant avec les meilleurs du classement général et pourrait avoir suffisamment de marge pour ne pas être forcément chassé par le peloton. A près de 7 minutes du podium de Ayuso il ne représente pas une menace directe, reste à savoir si les Ag2r de O'Connor ou bien les EF d'Uran verront d'un bon oeil une présence de l'Australien à l'avant et ne voudront pas défendre leur position de fond de top10. Dans tous les cas, si Hindley est devant, il pourrait aussi profiter de sa pointe de vitesse dans un final où la victoire se jouerait au sein d'un groupe réduit de grimpeurs comme hier.


J'ai beaucoup aimé la performance de Fabbro également la semaine dernière lorsqu'il était à l'avant en compagnie de Kelderman. Peut être même meilleur que son leader néerlandais ce jour là, j'espère que Fabbro aura la possibilité de jouer sa propre carte aujourd'hui. Néanmoins, si Hindley est devant, il se pourrait bien que l'italien s'il l'accompagne se mue en équipier comme il l'avait fait vers Peñas Blancas, c'est pourquoi je mise sur les deux scénarii. Je ne vois pas forcément Hindley devant aujourd'hui mais je le prends en couverture car si c'est le cas, il condamne quasiment à coup sur les chances de Fabbro et c'est aussi un des seuls pour moi qui pourrait battre Vine.

428 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page