Circuit Het Nieuwsblad (early pick)
- martos1432
- 20 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2021

Circuit Het Nieuwsblad (dispo ANJ) le 27 Février
Oliver Naesen @ 31 (0,5%) Unibet
Je repars à la guerre cette saison pour le week-end d'ouverture avec Oliver Naesen.
Ce pick précoce s'explique par la cote car le parcours officiel n'est pas encore sorti et nous n'avons pas encore suffisamment d'infos sur la météo. Mais il n'y aurait pas de raisons pour que l'enchainement Grammont/Bosberg à 12kms de l'arrivée, qui a été une réussite depuis 2018, soit abandonné.
Pour moi Naesen était le numéro 3 sur les mont pavés en qualités intrinsèques derrière MVDP et WVA et l'a montré à différentes reprises notamment sur le BinckBank Tour et même encore l'an dernier sur le Tour des Flandres où il fut longtemps 3e de la course. Cependant Alaphilippe semble le dépasser désormais dans la hiérarchie et sera l'homme à battre en ouverture, on y reviendra...
Mais en l'absence de Van der Poel et Van Aert, je trouve cette cote démesurée pour Naesen. D'autant plus que le nouveau matériel de son équipe semble représenter un gros plus. La venue de Van Avermaet dans son équipe pourrait le libérer aussi et permettre de nouveaux horizons tactiques.
Naesen aurait également beaucoup travaillé le sprint cet hiver ce qui pourrait être déterminent dimanche prochain. Enfin, il est à noter que Naesen aura plusieurs jours de course dans les jambes (Bessèges + Haut Var) au contraire de quelques uns de ses adversaires (Stuyven, SKA ou même Colbrelli qui n'auront pas encore couru). AG2R Citroen s'axe désormais sur les classiques flandriennes et ce week-end d'ouverture représente un gros objectif pour l'équipe, une victoire permettrait de les conforter dans leurs nouvelles aspirations.
Enfin, je compte sur la malédiction de l'arc-en-ciel pour battre Alaphilippe. Il ne semble pas vraiment épargné par l'adage depuis sa prise de pouvoir puisque, malgré bon nombre d'occasions, on ne l'a vu victorieux qu'une seule fois en arc-en-ciel (sur la Flèche Brabançonne).
Malchanceux sur le Tour des Flandres, exaspérant de bêtise sur Liège Bastogne Liège, il a semblé continuer dans cette lignée cette saison pour sa reprise, sur le Tour de Provence organisé par sa compagne, où il n'a pu l'emporter non plus malgré sa grande condition, jeté à terre par Vlasov lors d'une étape qui lui tendait les bras.
Si je prends si tôt c'est parce que Bet365 vient de sortir @ 23 et que la cote ne restera sans doute pas longtemps aux alentours de 30 chez nous.
Suivi ! Superbe analyse comme toujours !
Suivi! Ça se tient même si GVA a l'air en jambes. 2 leaders sur une flandrienne, ça n'est pas de trop