top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

E3 Saxo Classic 2023

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 24 mars 2023
  • 3 min de lecture

Harelbeke > Harelbeke: 204.50 Km


Le parcours :


Mes paris :

Tim Wellens T3 @ 11 (0,25%) unibet

Valentin Madouas T3 @ 11 (0,175%) Unibet

Christophe Laporte @ 13 (0,125%) unibet

Tim Wellens @ 41 (0,1%) Unibet


Combo WvA E3 + Ronde @ 32.5 (0,1%) Winamax (vu chez kaizou et hommedelombr)




Le GP E3 répétition générale avant le Ronde Van Vlandereen semble être le parcours idéal à la late attack, surtout à la vue de la configuration actuelle avec 3 mastodontes. Pas d'unique favori avec Pogacar, Van Aert et Van der Poel qui semblent se tenir dans un mouchoir de poche, chacun bien entouré, un parcours plus court que celui du Ronde, et surtout une transition après la dernière principale difficulté (le Vieux Quaremont) longue jusqu'à l'arrivée. Météo annoncée difficile, une course d'usure certes mais une possibilité que les 3 favoris puissent être encore accompagnés de leurs principaux lieutenants à l'approche du final.


Personne ne voudra prendre la course en main, et si ce n'est pas les 3 gros qui se détachent en costauds, ce sera très probablement des groupes de francs tireurs menés par leurs équipiers qui tenteront de prendre les devants. Personne ne voudra rouler sur ce type de groupe et il sera interdit pour Visma, UAE ou Alpecin de les louper sans quoi il devront assurer la chasse et surtout amener dans un fauteuil les adversaires de leur leader.


Tim Wellens a toujours disparu en mars / avril mais c'est malgré tout sur lui que je vais miser aujourd'hui. L'équipier de Pogacar a changé d'entraineur cet hiver, de manière de s'entrainer et de se préparer également. Tout ceci dans le but d'être enfin prêt sur cette période des classiques qui se refuse jusqu'alors à lui. Il me semble que son transfert lui a fait le plus grand bien. Invisible à Majorque en tout début d'année, ce qui n'est pas à son habitude, on a pu directement ressentir le changement chez Wellens, et il n'a jamais été aussi fort par la suite notamment sur le week-end d'ouverture où il était clairement le plus costaud dans les fameux berg. Encore la semaine dernière présent lors de Milan San Remo où on l'attendait pas, pour lancer l'attaque de Pogacar à 1,5 kms du sommet du Poggio, Wellens semble réussir son coup en espérant qu'il continu la montée en puissance. La météo, le profil de l'épreuve, sa forme dans les bergs, l'obligation qu'aura UAE de suivre les coups des "numéros 2" si les 3 gros ne se sont pas détaché trop tôt... Voila beaucoup d'éléments qui nous font nous tourner vers Wellens. Sa pointe de vitesse pourrait malheureusement le desservir dans un groupe de 4-5 coureurs même si ce scénario se vérifie, notamment face à un Christophe Laporte qui pourrait boucler la boucle jumbo avant le Ronde (Omloop pour DVB, Kuurne pour Benoot, E3 pour Laporte).


Comme Laporte, Madouas aime la pluie et pourrait challenger le podium tant en scénario costaud qu'en anticipation. Son endurance ne fait plus de secrets



Si toutefois cela venait à se jouer entre les 3 plus forts ou qu'il y ait un sprint, je donne encore la priorité à Wout Van Aert et part sur le combo E3 / Ronde, vu chez Kaizou et hommedelombr. Un doublé qui a été fait à de nombreuses reprises dans l'histoire de ces deux épreuves.


 
 
 

2 Comments


plgversailles
Mar 24, 2023

impossible à prendre le combo wina

Like

Edouard Deray
Mar 24, 2023

Winamax me refuse le combiné sur WVA

Like
bottom of page