Giro d'Italia 2020 (LT)
- martos1432
- 25 juin 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 août 2020
J'espère que vous avez tous encaissé la crise sanitaire et que la plupart d'entre vous n'ont pas été touchés ni de près ni de loin par le virus. La vie reprend ses droits petit à petit et le cyclisme revoit le bout du tunnel avec en perspective une reprise des courses UCI dans le mois qui arrive. Roglic s'est déjà imposé avec brio sur ses championnats nationaux et confirme ce que l'on avait pu dire en début de saison, à savoir qu'il sera très certainement le favori numéro 1 du prochain Tour de France.
Dans ce petit article de reprise, on va toutefois prendre la direction de l'Italie avec un bet Long Terme qui me semble bon de prendre maintenant car la cote est en train de baisser et ne sera certainement plus aussi haute.

Giro d'Italia 2020 (Classement général) : Fuglsang @ 7,00
Jakob Fuglsang représente pour moi le favori du prochain Tour d'Italie. Un des tous meilleurs coureurs de la saison 2019, le danois avait accusé le coup sur le Tour de France après avoir dominé les Ardennaises et le Dauphiné. Son gros début de saison l'avait une nouvelle fois empêché d'enfin réaliser un grosse performance en Grand Tour. Le peu de références sur 3 semaines du danois me semble toutefois être une anomalie. Je suis convaincu que le leader d'Astana a un podium de grand Tour dans les jambes depuis plusieurs saisons maintenant et ses constants progrès me font voir en lui un potentiel vainqueur du Giro 2020.
En l'absence de JO cette année, la saison post-Covid du danois est axée sur le Tour d'Italie; en constants progrès ces dernières années, il a même pris le parti de renoncer à défendre son titre sur la doyenne des classiques (Liège-Bastogne-Liège) pour pouvoir tenter de remporter le Giro.
Avec une concurrence réduite du fait de la proximité avec la Grande Boucle (Carapaz et Nibali devraient être ses principaux rivaux sur le papier), la cote me semble encore un peu haute pour celui que je placerai au rang de favori.
Si vous avez pu suivre les paris proposés il y a quelques mois pour la course italienne, je reste sur ma position concernant les E/W proposés pour Haig et Carthy qui me semblent représenter de beaux outsiders. Un podium pour un des deux est tout à fait plausible selon moi.
Vous l'aurez compris, je vois Fuglsang en rose en octobre. Ce post-Covid me semble lui être favorable, lui qui a souvent l'habitude de réaliser de belles performances en début de saison. Un format de saison raccourcie à 3 mois devrait lui convenir à merveille. Sur le modèle de sa Ruta Del Sol 2020 de début de saison déjà survolée, Fuglsang devrait dominer ses adversaires sur les terrains vallonnés et montagneux et pourrait bien être le meilleur rouleur des tops grimpeurs de la course. A noter également qu'au contraire de l'an passé, son objectif de grand Tour se fera sans les Ardennaises dans les jambes, ce qui devrait tout changer !
Le danois a également confié récemment dans une interview publiée sur le site de l'équipe Astana qu'il avait eut la chance d'avoir vécu la période de confinement au Luxembourg chez ses beaux parents. Ce qui lui a permis de se maintenir en forme en réalisant des sorties en extérieur. Très peu de home trainer pour lui donc, ce qui pourrait avoir son importance quand on sait la difficulté qu'il y a à s'entrainer de la sorte. La gestion de l'entraînement et du facteur psychologique a donc été favorable au danois dans cette période trouble pendant que d'autres se sont peut être cramés physiquement et mentalement sur les rouleaux.
La côte a baissé depuis hier Hors Arjel, ça a suivi sur la plupart des book .fr dans la journée. Je pense clairement qu'elle ne sera pas plus haute. Quelques books sont encore un peu en retard comme Bwin ou PasinoBet qui proposent toujours Fuglsang @7
Fuglsang remporte le Giro 2020 @ 7 (1,25%) Bwin/PasinoBet

C'est toujours à 7 sur Bwin Nico
Argl, j'avais mal lu et visé 0,25 u . Le temps que je revienne lire attentivement, la cote avait baissé à 6. Mais bon, c'est déjà ça de pris. Et bien sûr j'ai Haig et Carthy. On y croit!