Giro d'Italia 2021 : étape 1 (ITT)
- martos1432
- 7 mai 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mai 2021
Torino > Torino: 8.61 Km / D+ : 46m

Crédit: Getty Images
Le parcours

Mon pari : Alberto Bettiol T3 @ 8,5 (0,4%) unibet (cc @TamerlanXIV)
Gianni Moscon T3 @ 14 (0,1%) unibet (cc @pronoland_)
Match à 3 annoncé sur ce chrono entre le meilleur (Ganna), le plus en forme (Cavagna) et celui au plus gros potentiel (Evenepoel), les bookmakers on ajusté la gagne plutôt bien je trouve et on su pondérer les états de forme et les garanties du moment. Je pense que Filippo Ganna devrait l'emporter mais il n'a pas rassuré, loin de là, ces dernières semaines. Néanmoins il aura un parcours ce samedi qui lui sera bien plus favorable que sur les chronos du Romandie. Je ne vois donc pas de value concernant la gagne de l'étape, par contre je pense qu'un coureur plus ou moins "surprise" pourrait se glisser sur le podium de l'étape. Les candidat pour cette place sont nombreux. De Victor Campanaerts à Eduardo Affini, quelques noms retiennent mon attention.
J'aime bien Max Walscheid, qui se spécialise de plus en plus vers l'exercice chronométré, mais si je le vois solidement dans le Top 10 (6-7e), un top 3 m'étonnerait.
Celui qui était dans mon viseur à l'opening HA était Gianni Moscon. Quasiment invisible ces deux dernières saisons, l'ancien champion d'Italie de la discipline n'avait pas pris le départ du moindre chrono en 2020 et les avaient réalisés dans l'anonymat en 2019. Néanmoins, le transalpin a semblé retrouver cette saison le niveau qui était le sien en 2018. Et 2018 était couronné de succès (ou du moins de grosses performances), comme en 2017 dans la discipline. Bet365 l'a sorti @ 300, je me prenais à rêver d'une belle côte podium... Que neni. La chute de cote a été drastique, @ 41 maintenant pour la victoire, son podium atteint 10 au plus haut chez nous. Tentant de la jouer pour ne pas avoir de regrets, néanmoins je m'abstiendrai n'y trouvant pas de value à cette cotation. Edit : avec un up de côte @ 14 sur unibet, je prends finalement le Top 3 de Gianni Moscon avec 0,1% de mise du fait de la cotation légèrement en deçà des espérances. Le pari a été relayé sur twitter en collaboration avec Mérivan. Je me penche en principal et unique bet finalement pour demain sur Alberto Bettiol. La vainqueur du Tour des Flandres 2019 a eut un hiver agité, connaissant des problèmes physiques qui ont entaché sa préparation (colites ulcéreuses..). En manque de foncier il n'a pu défendre ses chances dans les courses d'usures qu'il visait (Strade Bianche, Milan San Remo et le Tour des Flandres notamment). Malgré sa forme en deça de la normale, il n'a brillé finalement que sur les chronos, 7e à Bessèges mais surtout 6e du chrono plat de Tirreno qui proposait une concurrence bien supérieure. Preuve qu'il affectionne ce type d'effort d'une dizaine de km en solitaire sur un parcours plan comme celui qui sera proposé samedi.
Après un stage à Ténérife, Bettiol dit se sentir bien et prêt pour enfin "débuter" sa saison, maintenant qu'il n'est plus gêné physiquement. Le chrono dans un coin de la tête, Bettiol essayera de faire aussi bien qu'à San Benedetto del Tronto où il terminait 2e en 2019 sur Tirreno Adriatico.
La référence concernant les conseils en paris sportifs en accès VIP (Janusport) me rejoint sur le rouleur / classicman Italien. Ce tip fait l'objet d'une collaboration avec Tamerlan.

Comments