top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Giro d'Italia : Etape 10

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 12 oct. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 avr. 2021



Etape 10 : Lanciano - Tortoreto : 177 kms / D+ : 2057m


Je profite de ce jour de repos et d'un peu de temps qui m'est accordé pour me rendre actif et essayer de proposer quelque chose d'intéressant pour demain.

Encore une fois je prends le parti de l'échappée demain, et pas forcément d'une échappée avec des cadors devant, Giro d'Italia oblige.


Le jour de la victoire surprise de Dowsett, une de mes seules apparitions "twitter" de ce Giro, la lecture avait été la bonne avec ce type d'échappée et Cerny avait ce jour là loupé le coche de peu en étant devancé par son équipier Rosskopf pour prendre le bon wagon (le tchèque et l'américain se succédaient dans les différentes attaques en tête de peloton), mais les velléités du rouleur tchèque étaient bien présentes. Ce qu'il a confirmé le lendemain en étant de la première attaque (avec Pellaud et Holmes), une nouvelle fois malheureusement pour lui pas la bonne.


Je vois une étape un peu plus dure que celle qu'a gagnée Dowsett la dernière fois, mais globalement aussi disputée par le peloton, avec un enchainement de réelles difficultés un peu loin de l'arrivée pour que les coureurs du CG ne se livrent bataille et un profil suffisamment difficile pour décourager les équipes de sprinteurs de prendre le contrôle de la poursuite.


Josef Cerny est donc mon choix numéro 1 du fait de sa forme (2e récemment du Tour du Poitou-Charente derrière Arnaud Demare), de ses talents de rouleur/puncheur, mais aussi de sa cote assez incroyable pour moi. Ce coureur a terminé dans le top10 du chrono inaugural, et a montré plus tôt dans la saison qu'il était suffisamment costaud dans les vallons pour faire 2e du Tour de Murcie devant des coureurs comme Kamna. Il a souvent été à l'attaque en ce début de Giro et dispose d'une pointe de vitesse intéressante.


Jhonatan Narvaez est le choix assez logique si l'on cherche un puncheur qui pourrait prendre l'échappée et gagner à la pédale. Ineos en place un ou deux tous les jours devant. Le puncheur équatorien qui avait été gêné par des problèmes d'allergies en début de Giro semble aller mieux et a tenté de se glisser à l'avant hier.


Enfin, le coureur sorti du chapeau pour moi est le jeune rouleur italien Matteo Sobrero. Champion d'Italie ITT espoir l'an passé, ami de la star montante Filippo Ganna, le coureur de la NTT est en forme et pourrait essayer d'imiter son compère. 7e du chrono inaugural il avait aussi été capable de se classer 15e de l'étape suivante avec un final bien plus punchy remportée par Ulissi, ce qui nous prouve qu'il est pas qu'une machine à rouler.

On est coutumier des surprises et des découvertes sur ce Giro, Sobrero pourrait être celle de demain pour un top3. Assez rapide au sprint, il avait notamment pris une belle 3e place l'an passé au Trophée Laigueglia alors qu'il n'avait que 21 ans. Une classique italienne réservée aux puncheurs, qui présente un parcours assez ressemblant à ce qui sera proposé aux coureurs demain.


Mes paris :


Narvaez @ 22 (0,33%) Betclic, PMU

Cerny @ 400 (0,2%) Zebet

Cerny T3 @ 150 (0,2%) Netbet, France-Pari (@ 150 sur GoldenPalace)

Sobrero T3 @ 125 (0,1%) Netbet, France-Pari (@ 120 sur Golden Palace)

Coureurs à suivre en live pour l'échappée : De Gendt, Vendrame, Clarke, Holmes, Whelan, Rota Si le peloton revient : Ballerini




1 Comment


Nicolas Degand
Nicolas Degand
Oct 12, 2020

Horrible, Wix m'a rien notifié du tout et quand j'ai découvert ça sur Twitter c'était presque trop tard pour tout. Mais content de te voir parmi nous en tout cas!

Like
bottom of page