top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Tour de Romandie : étape 4

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 1 mai 2021
  • 3 min de lecture

Sion > Thyon 2000 : 161.39 Km / D+ : 4328m


Le parcours


Mes paris


Tejay Van Garderen T3 @ 30 (0,15%) Betclic Tejay Van Garderen @ 150 (0,05%) Zebet


Très mauvais Tour de Romandie pour le moment, de mauvaises inspirations et de mauvais choix. Marc Hirschi hier n'a pas été à la hauteur des attentes (coup de froid selon le coureur suisse, pourtant adepte de ces conditions météos difficiles...). Marc Soler a réussi une late attack à la bascule, le plus frustrant est que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Félicitations à Merivan qui s'était souvenu des exploits passés du bougre, notamment sous la pluie. Aujourd'hui, je pars sur deux petites mises pré-live sur le scénario échappée, et proposerai certainement un petit live twitter pendant la course en cas de retour du peloton.


Très difficile de dégager une hiérarchie de grimpeurs sur ce Tour de Romandie, notamment sous ces conditions météos qui peuvent niveler les forces en présence et causer des défaillances inattendues comme celle d'Hirschi hier. Michael Woods et Sepp Kuss se sont montrés costauds mais n'ont jamais su faire de différences, Richie Porte semble très à l'aise mais n'a jamais eut à attaquer donc nous avons du mal à nous faire une idée de son niveau réel, Geraint Thomas, un peu plus en retrait depuis le début, ne s'est pas non plus découvert. Son objectif de Tour de France est loin, il est difficile de s'avancer sur son état de forme. Marc Soler et Ion Izaguirre ont montré une nouvelle fois qu'il fallait compter sur eux sous la pluie, enfin Fausto Masnada, assez remuant, semble en grande condition. C'est pourquoi je ne vois pas de value évidente sur le scénario CG day, surtout que pour moi un scénario échappé reste possible.

La Movistar n'a aucun intérêt à chasser des coureurs loin au général car Soler est censé être en dessous des tous meilleurs dans la dernière ascension (quoi que sous la pluie ce n'est pas une évidence, on se souvient de sa performance à Formigal sur la Vuelta 2020 ou à Andorre sur le Vuelta 2019).

Quant à la Ineos, elle est en position de force avec le chrono de demain, laisser les bonifications à un éventuel Kuss ou Woods vainqueur d'étape n'est pas dans leur intérêt ; d'autant plus que Rohan Dennis, la dernière rampe de lancement, devra être ménagé après sa chute d'hier.

Pour rouler pour la victoire de l'étape, la Visma ou la Israel Start Up Nation pourraient donner un coup de main, mais je vois mal les Visma le faire. Pour une fois que Roglic n'est pas là et qu'ils n'ont pas le poids de la course... Woods se sent-il assez fort sur ce type d'arrivée pour faire rouler son équipe ? Pas certain. En échappée nous pourrions retrouver des coureurs qui ont perdu du temps au général hier, Jack Haig et Sébastian Reichenbach sont des noms qui reviennent et qui sont bas en cotation chez les bookmakers. Je pense pour ma part que Tejay Van Garderen (le coureur favori de notre ami @NorthHandbol) pourrait être un dark horse de la journée. L'Américain a eut du mal a s'adapter à la saison resserrée "Covid" en 2020. Sur un calendrier plus traditionnel je le vois s'approcher de son niveau habituel. En retrait sur le Catalogne, il a été remuant la semaine passée sur le Tour des Alpes en prenant part aux échappées en montagne. La condition semble s'améliorer progressivement en vue du Giro, et hier sa perte de temps s'explique par un ennui mécanique. Je le vois en profiter pour se glisser dans l'échappée et je l'espère faire parti des 3 meilleurs de celle ci. Après ce sera au peloton de décider de l'issue de l'étape. A noter qu'historiquement, Tejay Van Garderen a souvent réussi sous des conditions météos difficiles et souvent également en suisse que ce soit sur le Tour de Romandie ou le Tour de Suisse. La montée de Thyon 2000, haute en altitude et longue, n'est pas sans rappeler les cols du Colorado qu'il a l'habitude d'arpenter à l'entrainement.



Livebet twitter :


Michael Woods @ 11 (0,5%) Betclic

sera posté @ 10 pour le suivi de BK au vu des tickets des followers



Comments


bottom of page