Itzulia Basque Country : étape 4
- martos1432
- 7 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2021
Vitoria-Gasteiz > Hondarribia: 190.62 Km / D+ : 2646m

Le parcours

Mes paris :
Quinten Hermans T3 @ 50 (0,2%) Unibet
Quinten Hermans @ 190 (0,1%) Unibet
Tout sur Quinten, encore méconnu du grand public et des books visiblement. Le cyclo-crossman de l'équipe Intermarché Wanty Gobert coche beaucoup de cases pour demain. Malheureusement nous n'avons pas la chance d'avoir eut l'opening étranger à 300 et la cote n'est restée que quelques petites minutes à 200 sur unibet, mais j'y vois encore de la value @ 150 (edit : re-up à 190 sur unibet).
Hermans était un de mes riders to watch pour l'année 2020, malheureusement une chute lors de sa première course alors qu'il était dans l'échappée sur le Dauphiné a quasiment condamné la suite de sa saison. Après un hiver abouti dans les sous-bois, Hermans entame finalement cette semaine sa première réelle saison sur route au plus haut niveau. Dans l'échappée sur l'étape 2 il a pris les points de la montagne avant de limiter très bien la casse dans la dernière ascension l'échappée une fois reprise, preuve qu'il en avait gardé sous la pédale. Aujourd'hui il a montré son désir de jouer le classement des grimpeurs cette semaine et pointe ce soir à 1 petit point de Pogacar. 32e de l'étape, le belge fait parti des coureurs les plus costauds de l'épreuve.

Demain il y a de belles chances que Hermans tente de prendre part à l'échappée afin de venir cueillir le maillot des grimpeurs. Sa pointe de vitesse entrevue sur le Tour de Wallonie 2018 pourrait lui permettre de prendre au moins une des 3 premières places si l'échappée venait à se jouer la victoire. Mais même dans un peloton de favoris je vois Quinten Hermans capable de basculer avec les 30-40 meilleurs et briguer la victoire, que ce soit en late attack ou au sprint en petit comité. Il est temps de révéler au grand public son gros potentiel sur route sur une épreuve qui lui convient à merveille.
Pris à 190 sur unibet !