top of page
  • Photo du rédacteurmartos1432

La Vuelta ciclista a Espana 2022 - Stage 19

Talavera de la Reina > Talavera de la Reina: 139.10 Km


Le parcours :


Mon pari :


Alejandro Valverde @ 35 (0,25%) unibet PMU Wina L'équipe Trek a annoncé son désir de contrôler cette étape pour Mads Pedersen. Néanmoins, je doute qu'ils aient les moyens de contenir un groupe d'hommes forts qui se formera sans doutes en costaud dans le premier enchainement de difficultés qui mêne au Puerto del Pielago. Même si cette ascension est roulante, les coureurs qui formeront le break seront certainement assez typé grimpeurs et seront difficiles à rattraper par la suite, notamment lors de la deuxième ascension de la journée où le peloton aura des difficultés à réduire l'écart.

Je tente et j'espère le coup du dernier baroud d'honneur de Bala. A 3 jours de sa retraite, l'ancien champion du monde a sur le papier une étape qui lui convient tout à fait. Présent dans aucune échappée depuis le départ de l'épreuve, Valverde a toutefois tenter une seule fois, cette lors de l'étape 8 remportée par Jay Vine, lorsque le départ était déjà en cote. J'ose espérer que la Movistar aura la bonne idée de tenter de le glisser à l'avant aujourd'hui et je pense qu'il pourrait faire parler une dernière fois sa pointe de vitesse, un dernier sprint pour la gloire. Enfin, et ce n'est pas anodin, je n'exclus pas que dans ce scénario espéré, qu'Alejandro Valverde trouve aujourd'hui des alliés de circonstances. Nous nous souvenons de Alberto Contador sur les pentes de l'Angliru recevoir l'aide de tous les coureurs espagnols (même ceux qui n'étaient pas de son équipe) qui pouvaient contribuer à son départ par la grande porte, surtout celle du jeune Enric Mas qui avait ce jour là joué le rôle de l'équipier de luxe pour lancer Contador vers sa dernière victoire en carrière. Dans le final, l'aide d'un ou deux jeune espagnol ne sera pas de trop pour cadenasser et provoquer un sprint réduit pour Bala.

502 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page