Paris-Nice E3 / Tirreno-Adriatico E2
- martos1432
- 8 mars 2022
- 2 min de lecture

Tirreno-Adriatico 2022 - Stage 2
Camaiore > Sovicille: 219.80 Km / D+ : 2151m

Sur cette première étape en ligne accidentée, nous pourrons avoir des surprises. Une longue journée, près de 220 kms et quelques difficultés qui vont rester dans les jambes des plus grosses cuisses. Enfin, une arrivée vent de dos qui favorisera les sprinteurs longs, et bien emmenés. Avec un plateau de sprinteurs et de trains moins fourni que sur l'UAE Tour, je pense que Arnaud Demare pourrait profiter d'un sprint moins massif et moins nerveux que ceux qu'il a disputé ce mois ci. La forme est là malgré le manque de résultats, comme l'a montré sa capacité à encaisser les bosses sur le Tour de Provence ou encore son bon chrono hier. Il est temps d'aller chercher un premier résultat aujourd'hui.
Paris-Nice 2022 - Stage 3
Vierzon > Dun-le-Palestel: 191.12 Km

Sur ce type d'étape je suis bien tenté de partir sur un scénario échappée. En veille de chrono il se pourrait que les esprits se calment en même temps que le vent dans le peloton. Malheureusement je pense qu'il y aura toujours du monde pour vouloir essayer de jouer cette dernière étape éligible à un sprint, même si je pense aussi qu'ils seront battu par la Jumbo Visma. Le prélive concernera donc pour le moment un scénario sprint mais je reste à l'écoute des interview d'avant course pour éventuellement proposer un ou deux pick échappée. Il va y avoir pas mal de dénivelé positif dans les 30 derniers kilomètres et à mon sens les plus purs sprinteurs auront les jambes lourdes à l'entame des deux dernières bornes.
Vent de dos ici aussi, si le profil annonce 2 kms à 3,2 %, ce qui est déjà assez compliqué si le rythme y est élevé, il semblerait surtout que les 200 derniers mètres soient à plus de 8 %. Je pense que Teunissen et Van Hooijdonk ne vont pas laisser respirer les purs sprinteurs dans ce final vent de dos afin de mener Wout Van Aert à une première victoire. Une usure qui devrait profiter au sprinteur qui passe le mieux les bosses et qui a montré sa forme en ce début d'année : Bryan Coquard.

Mes paris : Tirreno : Arnaud Demare T3 @ 6,5 (0,35%) betclic Paris-Nice : Bryan Coquard T3 + Wout Van Aert T3 @ 7,75 (0,25%) unibet Combo : Bryan Coquard T3 + Arnaud Demare T3 @ 36 (0,1%) winamax
Comments