Paris - Nice : étape 2
- martos1432
- 7 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2021
Oinville-sur-Montcient > Amilly : 188 kms / D+ : 1016 m

Le parcours :

Du plat, du plat et encore du plat.. Une étape qui ne devrait pas échapper aux sprinteurs comme dirait l'autre. Un vent 3/4 dos durant toute l'étape serait bien propice aux bordures si toutefois l'intensité était plus grande que ce qui est prévu (seulement 13 km/h annoncés), je vois donc un peloton au complet et un final nerveux comme aujourd'hui à l'entame des 5 derniers kms très techniques.

Virage en épingle à 1700m de la ligne, route étroite, virage serré à droite à moins de 400m de la ligne, c'est un peloton étiré qui devrait se présenter dans la dernière ligne droite, les trains seront une nouvelle fois déterminant. A ce jeu, la Trek de Pedersen s'est montrée ultra solide aujourd'hui, tout comme la Groupama-FDJ d'Arnaud Demare. Jordi Meeus (pour Ackermann) s'est révélé être le meilleur poisson pilote de la journée et étonnamment c'est la Deceuninck qui a semblé dépassée. Heureusement, son sprinteur Sam Bennett, tellement au dessus du lot sur un faux plat montant, s'est imposé avec la manière et nous a débloqué le compteur 2021. Pour demain, la cote de l'Irlandais est en chute libre par rapport à celle d'aujourd'hui. Je pense que sur un sprint plat il a moins de marge que sur un faux plat montant et son train ne m'a pas rassuré. C'est pourquoi, bien qu'il semble le meilleur, je ne me risquerai pas à une grosse mise sur son doublé demain.
Mes paris :
Pedersen T3 @ 2,48 (0,5%) unibet
Ackermann @ 15 (0,15%) unibet
Si je ne mise pas sur lui, je vois tout de même Bennett le mieux placé pour s'imposer mais je n'y vois pas de value pour autant chez lui, nous nous tournons donc vers les top 3. Mads Pedersen semble être le coureur qui donne le plus de garanties pour ce spot mais sa cote me semble un poil basse donc pas de grosse mise. J'ai bien peur que Arnaud Demare ne puisse tenir les roues de ses équipiers dans ce final technique et étroit et enfin Pascal Ackermann a clairement déçu aujourd'hui. Derrière Bennett, les deux coureurs qui m'ont semblé les plus costauds en vitesse pure aujourd'hui sont Mads Pedersen, un peu tassé par Demare contre les barrières et Phil Bauhaus qui à lui sorti un énorme sprint de l'arrière.
Malgré son mauvais sprint aujourd'hui, je ne peux pas passer à côté de la côte de Pascal Ackermann. Je l'ai tout de même trouvé intéressant dans ses vitesses à l'UAE même s'il était à contre-temps. Aujourd'hui était peut-être un mauvais jour. La bonne nouvelle est que les automatismes semblent se régler avec Jordi Meeus, énorme sur son lancement. La différence Ackermann / Bennett n'est pas à 15 / 1,8 pour moi. Donc on mise un peu sur le réveil du Ackes.
Mes gains :

Et au final tu avais raison. J'ai suivi et j'ai bien fait. Merci
Et merci. Bien joué de ne pas partir sur Bennett !
Tout à fait d'accord. Après avoir sous-estimé Bennett, on le surestime..après est-ce que Ackermann est le bon cheval? Pourquoi pas Bauhaus? Nous verrons (probablement une victoire de Bennett d'ailleurs, je suis d'accord qu'il reste favori). Suivi en tout cas