Paris - Nice : étape 4
- martos1432
- 9 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2021
Chalon-sur-Saône > Chiroubles : 188 kms / D+ : 3540 m

Le parcours

Etape clé demain avec 3500 m de dénivelés positifs sur les routes du Beaujolais, la dernière ascension vers Chibroules sera hyper difficile avec une montée très irrégulière présentant des rampes allant jusqu'à 19%. Demain les écarts pour le classement général devraient continuer à se creuser, les grimpeurs pourraient tenter d'essayer de combler une partie du retard pris en chrono mais Primoz Roglic a montré par le passé qu'il était excellent sur ce type d'arrivée. Et il ne m'étonnerai pas que la Visma fasse le tempo pour le lâcher sur orbite pour le finish comme ça avait été le cas au Tour de l'Ain ou au Dauphiné l'an passé.

Je pense que cette arrivée convient parfaitement à un coureur comme Gaudu mais pour moi il sera difficile de battre Roglic sur son terrain, et son top 3 me parait trop bas. On espèrera de belles prestations de Dylan Teuns et Matteo Jorgenson, j'évite tout sur bet sur eux mais je pense qu'ils ont le top 3 dans les jambes aussi.
Pour demain je vais être court, vacances obligent je n'ai pas vraiment le temps de vous sortir une analyse détaillée mais je pars sur un seul pré-live pour le régional de l'étape qui est dans une forme éblouïssante en ce début de saison. En espérant que la grande bagarre ne se lance pas dans les plus fort pourcentages et que le peloton reste sur la défensive jusque dans les 4 derniers kilomètres moins difficiles. Il aurait alors une chance d'accrocher un bel accessit sur un sprint réduit.
Mon pari :
Dorian Godon T3 @ 81 (0,15%) unibet
David Gaudu T3 @ 4,1 (0,4%) unibet
édit : finalement je prends le podium de Gaudu comme dit dans l’analyse à la cote proposée par unibet. Je pense qu’il est bien plus en avance en terme de forme que ne le sont des coureurs comme Schachmann et Benoot. En cas de course durcie jusqu’au bout par les Visma et pour une victoire de Roglic il me semble le mieux placé pour accrocher le slovène et prendre la seconde place de l’étape.

Bonsoir Remy, j'aimerais avoir ton avis à propos des books. Pour toi, quel book est le meilleur sur le marché du cyclisme? Merci d'avance !