top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Paris - Nice : étape 5

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 10 mars 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 avr. 2021

Vienne > Bollène : 200 kms / D+ : 900 m

Le parcours :

Dernière chance pour les sprinteurs demain. Une étape totalement plate où certains voudront prendre leur revanche comme Pascal Ackermann ou Arnaud Demare. Avant l'étape de baroudeurs vendredi et le week montagneux dans l'arrière pays Niçois, je ne donne aucune chance à l'échappée pour aller au bout demain. Il ne faut jamais dire jamais, mais les baroudeurs ont tout intérêt à se réserver pour vendredi. Il se pourrait même que l'on n'ait aucune échappée demain. Un vent essentiellement de face et pas très fort au cours de la journée donc aucun risque de bordure. Le vent sera plutôt de dos dans le final pour la remontée vers Bollène.

Cette fois les 5 derniers kilomètres n'auront rien de technique. Aucune excuse pour les coureurs les moins habiles ou pas en confiance de lâcher les roues de leurs lanceurs. Il y aura un rond point juste avant la flamme rouge qui va étirer le peloton afin d'un peu plus assoir le travail des lead-out et une longue ligne droite pour faire parler sa puissance. Avenue de 7 mètres de large en léger faux plat montant vent de dos, les sprinteurs "longs" pourront s'en donner à coeur joie.

Le meilleur train mettra son sprinteur sur orbite aux 200 mètres il sera ensuite question de finir le travail.


Mes paris :


Arnaud Demare @ 6,5 (0,5%) unibet

Une occasion en or pour le Champion de France d'ouvrir son compteur 2021. Il dispose sans doute du meilleur train du plateau, ce n'est pas pour rien que Gaudu n'est accompagné que du seul Armirail en montagne malgré sa super forme et ses ambitions au général. Konovalovas, Sinkeldam, Scotson, Guarnieri, Nono... la machine était plus que huilée l'an passé et aura une véritable occasion de montrer qu'elle n'a rien perdu de ses automatismes avec un parcours cousu main pour eux. Etonnamment, le train Deceuninck est en dedans cette semaine. On ne peut pas ne pas tenter la côte de Demare. Il n'y pas toutes les semaines des occasions comme ça pour lui.

Commenti


bottom of page