top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Road National Championships Men Elite 2022

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 26 juin 2022
  • 3 min de lecture


Belgique : Middelkerke > Middelkerke : 208.70 Km / D+ : France : Cholet > Cholet: 241.71 Km / D+ : 2236 m

Grande-Bretagne : Castle Douglas > Castle Douglas: 201.53 Km / D+ : 1469m


Les parcours





Les scénarii :

3 parcours assez plats pour ces championnats nationaux, où des sprints massifs sont attendus. Néanmoins, les championnats nationaux proposent parfois des scénarri de courses particulier, sortant des codes d'une course en ligne classique, et peuvent réserver quelques surprises. Le parcours, la météo, les forces en présences et le nombres d'équipes intéressées par une course cadenassée sont autant d'élément à prendre en compte. En Belgique, Jasper Philipsen fait figure d'immense favori et grand nombre d'équipes seront intéressées par un sprint. L'occasion est belle pour le coureur de Alpecin Fenix, surtout depuis le forfait de Wout Van Aert. Météo clémente et propice à un sprint, je pense que les attaquants seront muselés. Les candidats à un top3 en scénario sprint massif ne font pas légion. Derrière Philipsen des noms se dégagent : Arnaud De Lie, Jordi Meeus, Timothy Dupond et surtout pour moi Gerben Thijssen. Excellent coureur de championnat, Thijssen a montré récemment une belle pointe de vitesse sur le Tour de Belgique, son transfert chez la Wanty lui a fait beaucoup de bien et je le pense capable de venir rivaliser avec Philipsen. Il devrait être particulièrement bien épaulé au sein d'une équipe en grande réussite en ce moment. Gros objectif pour ce coureur qui annonce la couleur depuis plusieurs semaines déjà. En France, Arnaud Demare est un grand favori également. Il y aura au contraire de la course Belge peut être moins d'équipes qui voudront contrôler pour un sprint et les Groupama FDJ verront d'un bon oeil l'aide de l'équipe Conti. L'aléas quant au sprint me semble un peu plus élevé pour cette raison bien que le parcours et la météo ne se prêtent pas vraiment à une autre issue. Les déclarations de coureurs comme Jason Tesson, Anthony Morin ou encore Bryan Coquard penchent également vers un sprint massif, scénario qui me semble être celui à privilégier ici aussi. Concernant mon pick, je reste prudent et préfère tenter un coureur comme Adrien Petit qui a des chances de s'exprimer tant en course durcie qu'en sprint massif. Il a montré au GP de Denain (3e), qu'après une longue journée il n'avait rien perdu de sa pointe de vitesse et était encore capable de s'exprimer dans un sprint long.


Pour ce qui est du championnat de Grande-Bretagne, alerte météo ! De la pluie est annoncée en Ecosse mais surtout un fort vent de sud de plus de 45 km/h en moyenne. Il me parait assez peu probable que l'on ait un sprint massif malgré le parcours plat, d'autant plus que les Ineos Grenadiers voudront faire exploser la course et ne verraient pas d'un bon oeil d'amener la doublette Quick Step Alpha Vinyl Cavendish-Vernon vers un sprint. On part sur le guerrier de la Groupama FDJ, Lewis Askey, à l'aise dans le vent et la pluie et qui devrait être un des plus solides gaziers de ce peloton aujourd'hui. Le maillot de champion national et le rêve de sa carrière, il a une belle occasion à mon sens de déjà s'en emparer.

Mes paris :


Belgique :

Gerben Thijssen T3 @ 6,25 NetBet / France-Pari (0,4%) ; @ 7 NapoleonsGames Gerben Thijssen @ 31 Unibet (0,1%) France : Adrien Petit T3 @ 21 Unibet (0,2%) Grande Bretagne : Lewis Askey @ 41 Unibet (0,2%) Lewis Askey T3 @ 10 Unibet (0,2%) Combo : Thijssen T3 x Askey T3 x Tesson T3 @ 270 Unibet (0,05%)

 
 
 

1 Comment


superdiddl71
Jun 26, 2022

Je suis sur place .. c’est chez moi👍😉

Like
bottom of page