Saison 2023 : Nouveau format
- martos1432
- 8 janv. 2023
- 4 min de lecture

Bonjour à tous !
Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2023 que ce soit professionnellement, sentimentalement, sportivement mais aussi en termes de santé et de betting.
Je vous écris ce petit texte pour vous expliquer les quelques ajustements qui auront lieu à partir de la saison 2023 sur la manière de proposer mes bets et articles.
Pour plusieurs raisons, je me vois dans l'obligation de rectifier le tir et de fonctionner différemment. Les résultats des derniers mois sur les bets partagés sont loin de mes attentes, et surtout j'ai conscience que les timings de partages ne fonctionnent plus via le blog.
Aussi, pour des raisons premièrement de temps, mais aussi d'attitude déloyale des bookmakers, je n'ai plus le loisir de faire plaisir à tout le monde; de partager mes bets à ce que l'on pourrait appeler mes collaborateurs, puis aux amis, puis aux sollicitations que je reçois et enfin au plus grand nombre en fin de chaine via le blog où la cote ne tiens que quelques secondes alors que parfois elle n'était déjà plus ce qu'elle aurait du être.
Vous le savez tous, il suffit souvent qu'un compte surveillé / limité valide une mise pour faire dégringoler une cote. Le bookmaker se sert de nous pour ajuster le marché à la baisse, le pari n'a pu être suivi que par une poignée de personnes et les fidèles de mon travail, ceux qui me lisent et me soutiennent depuis maintenant près de 4 ans, n'ont plus que des miettes. Partager un bet pour cramer un marché qui a déjà, le plus souvent, été impacté par mes "confrères" tipsters n'a aucun intérêt pour moi, surtout si je sais que je ne fais pas forcément "croquer" ceux que je voudrais.
Sur ce point, les books ont gagné, je n'ai plus le courage et le temps de me battre sur les openning, celui de me prendre la tête pour savoir à quel moment il faudrait que je partage pour que tout le monde y trouve son compte... La partie est déséquilibrée dans la mesure où, sur les marchés de niche, l'impact de nos partages est beaucoup trop grand.
A 33 ans et avec une vie privée et professionnelle qui me prend de plus en plus de temps, je dois donc faire des choix pour continuer à faire ce que j'aime, optimiser le temps que je consacrerai au betting et au cyclisme (qui tendra à être de plus en plus restreint), ceci afin de proposer un contenu de qualité, chose qui se perdait de plus en plus.
Les partages twitter en cyclisme de fonctionnent plus sur le marché français pour les raisons évoquées précédemment, Le fonctionnement du blog via notifications a suivi le même chemin. Les différents supports sur lesquels j'interviens (twitter, discord, groupes de partage, canaux télégram, discussions...), certes enrichissants me font perdre beaucoup trop de temps et d'énergie, c'est pourquoi je choisis de tester pour cette saison un fonctionnement ciblé essentiellement sur 2 canaux : Un groupe restreint de discussion Télégram dont je choisirai les membres et le blog (sans système de notifications) où seront postés mes articles / tips.
Je ne proposerai pas pour autant de groupe VIP ou ferai monnayer l'appartenance au Télégram. Tout d'abord car je n'ai pas besoin de cela, mais aussi car je n'ai pas la certitude de pouvoir proposer un contenu régulier et que je veux garder la liberté de poster des bets et analyses au gré de mes disponibilités, sans pression de résultat.
Les notifications seront enlevées afin d'éviter des flux de mises incontrôlés, et les personnes du groupe Télégram seront celles qui auront la priorité sur mes partages. Seront invités dans ce groupe ceux avec qui je travaille et je pari depuis plusieurs années maintenant, des tipsters en partie mais aussi les personnes avec qui j'ai eut le plus d'échanges sur les réseaux, ceux qui m'ont montré le plus de soutien ou encore ceux qui m'ont parfois rendu service pour quelconque raison. Néanmoins, ce groupe ne sera pas définitivement fermé, et me laisse le droit d'y rajouter des personnes (dans la limite de 30 membres). Les premières invitations ont été envoyées dans la semaine afin que le groupe natif soit constitué avant le Tour Down Under.
Malheureusement, le partage à grande échelle en cyclisme ne me semble plus possible sans affecter le TRJ sur les book fr. Je ne dis plus que c'est impossible à faire, mais ça l'est devenu pour moi et mon mode de vie.
Les prises de tête pour gérer cela ont beaucoup trop affecté la qualité de mes picks et la justesse de mes analyses. Je me vois donc dans l'obligation de tester autre chose, me recentrer, limiter autant que possibles les potentielles confusions extérieures et retrouver une efficience perdue.
Même si les notifications disparaissent, les articles seront toujours visibles par tous sur le blog, les posts seront certainement réalisés à des heures assez récurrentes, fonction de mon emploi du temps, donc certains sauront quand regarder pour être parmi les premiers. Lors de grands évènements et/ou si les cotes me semblent toujours exploitables il se peut que je relaye tout cela sur twitter. Nous verrons au fil du temps comment articuler la chose. Je ne me ferme pas aux groupes de discussion, à twitter et autre, j'ai juste besoin de prendre un peu de distance et recentraliser mon travail pour continuer à le faire.
Je vous souhaite à tous une grande saison 2023 !
Merci beaucoup pour tous ces articles et ces bets toujours bien sentis!!! Cela a été un plaisir de te lire année après année et ça le sera toujours (même si le frisson de la notif ne sera plus là), continue comme ça et plein de bonne choses pour cette année!
Tout ce discours pour nous dire que t as decidé de partager tes bets qu avec tes potes sur tes telegram , ou l inutilité du post ...
Merci à toi ! Tu nous as déjà beaucoup fait vibrer avec tes bets bien sentis ;)
Merci Rémy !
j’iai pris un réel plaisir à lire tes billets depuis qq années maintenant et surtout tu as contribué avec thib à me faire kiffer encore plus le cyclisme et pas seulement le mois de juillet
Bises
Tu resteras le goat