Tour de France 2022 - Stage 2
- martos1432
- 2 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 juil. 2022
Roskilde > Nyborg: 202.20 Km

Le parcours :

Mes paris :
Fabio Jakobsen remporte les étapes 2 et 3 @ 7 (0,4%) Betclic Jasper Philipsen T3 @ 2,40 (0,5%) Zebet Sur ces trois étapes au Danemark je pense que la Quick Step Alpha Vinyl pourrait réaliser le triplé grâce à son sprinteur Jakobsen. Il n’est pas rare de voir un sprinteur enchaîner en début de Tour, notamment du côté de la Quick Step. Cavendish l’an passé, Gaviria en 2018… les plus anciens se souviennent peut être de Tom Steels dans les années 90 ou alors dans d’autres équipes les séries de Cipollini voire Petacchi.
Jakobsen est pour moi le plus rapide et a le meilleur train, il gagne près de 65 % des sprints massifs qu’il dispute et a montré sa forme sur la dernière étape du Tour de Belgique en s’imposant en patron, sans train.
Aujourd’hui le placement sera important dans les derniers 500 m avec un sprint en courbe qui imposera aux coureurs de venir remonter dans le vent. Jakobsen devra au préalable résister à la nervosité et aux potentielles scissions du peloton. Je l’en pense capable.
S’il gagne aujourd’hui je le vois bisser demain sur une étape encore plus adaptée à ses caractéristiques. Le combo des deux semble intéressant puisque s’il gagne aujourd’hui il ne devrait pas être au dessus de 2,6 demain.
Mon interrogation reste sur la possibilité d’un cluster Covid au sein de la Quick Step avec de nombreux membres du staff touchés. J’espère que Jakobsen sera épargné au moins pour ce week-end
Jasper Philipsen quant à lui me semble être le coureur qui a le plus de chances de faire top3 aujourd’hui. Ultra régulier et souvent excellemment placé, il a à son avantage d’être résistant et bon dans le vent comme il l’a montré sur le récent championnat belge. Il est pour moi le principal adversaire de Jakobsen aujourd’hui.
Comments