Tour de France 2023 - Stage 4
- martos1432
- 4 juil. 2023
- 2 min de lecture
Dax > Nogaro: 182.00 Km

ANP/AFP
Le parcours

Mes paris :
Wout Van Aert @ 10 (0,25%) Zebet ; Ok @ 9 Wout Van Aert T3 @ 3 (0,25%) boost Wina et PokerStars On prend le même et on recommence. Hier Wout Van Aert aurait fait T3 s'il n'avait pas été bloqué contre les barrières et heurté le téléphone d'un spectateur, il aurait même probablement battu Philipsen tant son positionnement était bon et sa vitesse semblait bonne de la vue d'hélicoptère. Autant j'étais déçu par Van Aert cette saison, autant je suis agréablement surpris de son début de Tour de France.
Maitre dans l'art du placement, je pense que cela devrait lui être favorable encore aujourd'hui sur un final très particulier. On est sur mes terres Gersoises, je connais très bien cet endroit, les routes seront plutôt étroites et malplates durant toute l'étape, et notamment dans les 30 derniers kms. Surtout, l'entrée du circuit automobile de Nogaro et la succession de ses virages ajouteront du piment et de la technicité au final.
Ce circuit est un circuit considéré comme très lent, avec beaucoup de virages, un circuit petit quasiment adapté au karting. Enfant j'y allait voir les F1 dans la fin des années 90 qui y avaient pris l'habitude d'y faire leurs réglages en vue du GP de Monaco, le plus lent du plateau. Même si la ligne droite finale fait 700m et à un vent plutot défavorable, je pense que les retours de l'arrière seront difficiles car à mon sens la succession de virages et de relances vont beaucoup étirer le peloton.
L'approche du circuit sera étroite et déterminante, les qualités de vireur et de placement devraient permettre à Van Aert de bien naviguer et prendre la bonne roue. Enfin, la ligne droite finale avec un vent 3/4 face rendra la tache difficile à l'équipe qui va lancer le sprint. Je pense que si Van Aert a su prendre le roue de Philipsen ou Jakobsen dans le cas où un des deux sera à l'avant avec ses lanceurs, il sera en mesure de profiter du vent défavorable pour le déborder dans les derniers mètres.
Comentários