Tour de France 2023 - Stage 6
- martos1432
- 6 juil. 2023
- 2 min de lecture
Tarbes > Cauterets-Cambasque: 145.42 Km

Le parcours :

Mes paris :
Carlos Rodriguez T3 @ 20 (0,25%) Betclic, ok @ 18 winamax
Krists Neilands T3 @ 70 (0,15%) Zebet, ok @ 61 unibet
...
La grande étape Pyrénéenne avec le Tourmalet, après une journée qui a vu la victoire et la prise de pouvoir de Jay Hindley mais surtout confirmé la supériorité de Vingegaard sur Pogacar.
Le scénario reste incertain, l'échappée a une belle chance une nouvelle fois sur cette étape, mais plusieurs éléments peuvent amener vers un GC day. Tout d'abord, l'étape sera courte, avec peu de vallée, et la météo devrait être orageuse. Le fait que la principale difficulté (le mythique Tourmalet) soit positionné plutôt loin de l'arrivée mais sans réellement de vallée derrière pourrait inciter certain à tenter le coup dès cette ascension.
Que ce soit Pogacar pour un sentiment de contre attaque, ou bien Vingegaard pour enfoncer le clou, je vois bien des offensives des leaders dès le Tourmalet.
En cas de GC day, Carlos Rodriguez me semble être un des 4-5 meilleurs en haute montagne, dans la lignée de sa Vuelta avant sa chute, il a confirmé sur l'étape de Laruns son statut de leader unique de Ineos en étant le dernier à résister au trio Kuss, Pogacar, Vingegaard. A 20 la value me semble interessante sur cette arrivée au sommet pour une des trois premières place de l'étape.
Pour le scénario échappée, un des membres de mon groupe a attiré mon attention sur la cote du T3 de Neilands, je l'en remercie. J'apprécie beaucoup ce spot, Neilands était un des tous meilleurs de l'échappée hier jouant les yeux dans les yeux avec Gall, Hindley, Buchmann, Ciccone et Martinez dans le Soudet (4e au sommet) avant d'attaquer et faire un numéro d'abord en solitaire puis avec Van Aert et Alaphilippe vers Marie Blanque. Son T3 est bien plus haut que bon nombres de baroudeurs grimpeurs qui étaient présent hier devant et qu'il a dominé. Pourquoi pas un Krits Neilands qui enchaine et qui serait le Derek Gee de ce Tour de France 2023.
J'attends les déclas d'avant course pour voir si je me positionne sur un des favoris du scénario échappée
Comentários