top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Tour de Romandie 2022 - Stage 2

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 28 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Echallens > Echallens: 169.00 Km / D+ : 2327m


Le parcours :


Le scénario :


Etape assez casse pattes aujourd'hui, mais si une doit se finir au sprint je pense que ce sera celle-ci. Evidemment l'échappée semble avoir une belle chance sur un parcours qui sera difficilement contrôlable, néanmoins je pense que certaines équipes feront confiance, du moins au départ, à leur sprinteur qui est sans doute présent cette semaine avec cette étape en tête. Je pense que les équipe Quick Step Alpha Vinyl de Vernon et UAE de Gaviria contrôleront la course dans un premier temps et permettront de garder l'échappée à portée de fusil. Effectivement, la présence d'un Quick-Step à l'avant suggèrerait un tout autre scénario, mais je n'y crois pas forcément pour aujourd'hui, du moins tant que son jeune sprinteur britannique est présent au sein du peloton. Fernando Gaviria, bien qu'il ait repris l'entrainement en extérieur qu'il y a 3 semaines après sa fracture de la clavicule aura certainement envie de se tester avant le Giro et je pense que son équipe lui fera confiance.


Cependant je joue aujourd'hui sur un autre sprinteur, qui n'a pas encore eut l'opportunité de s'illustrer cette année avec sa nouvelle équipe, il s'agit de l'Espagnol Jon Aberasturi. Je pense que l'occasion est belle pour lui de se montrer avec la Trek, après une chute sur le Challenge de Majorque, Aberasturi a joué les équipiers sur les semi classiques belges et a montré quelques signes encourageants de montée en forme sur le récent Tour de Sicile, en amenant le dernier kilomètre pour Liepins et Moschetti dans l'étape 1 puis en résistant assez longtemps sur les deux étapes vallonnées suivantes. Lorsqu'il est en forme, Aberasturi passe très bien les bosses et sa pointe de vitesse dans les sprints plat n'a rien a envier aux sprinteurs présents ici. Il a l'habitude de savoir manoeuvrer seul, sans train, et devrait être capable de se positionner correctement parmi ce plateau de sprinteurs restraint. Si sprint il y a aujourd'hui je pense que les chances d'Aberasturi sont réelle et je le vois profiter du fait que Gaviria ait besoin certainement d'un peu plus de temps pour retrouver sa forme. En scénario échappée / late attack je choisi le baroudeur irlandais Ben Healy. Auteur d'un chrono rassurant après sa chute de Liège Bastogne Liège, le tempérament offensif de ce baroudeur / puncheur prometteur pourrait se démarquer aujourd'hui, dans une équipe EF où le leader Rigoberto Uran a perdu tout espoir de figurer au classement général hier. Mes paris :

Jon Aberasturi T3 @ 6 (0,25%) Winamax Jon Aberasturi @ 23 (0,15%) PMU Ben Healy EW @ 155 (0,05% / 0,05%) PMU NB : si la cote de winamax passe en dessous de 5,75, le EW PMU est plus intéressant pour avoir le podium à cette cote

 
 
 

Comments


bottom of page