UAE Tour 2023 - Stage 2
- martos1432
- 20 févr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 févr. 2023
Khalifa Port > Khalifa Port: 17.40 Km Team time trial

Credit : BettiniPhoto
Le parcours :

Mon pari :
Team UAE remboursé si Ineos @ 3,81 (0,75%)
Ineos @ 3,28 (0,23%) PMU
UAE @ 5,5 (0,52%) Unibet
Les cotes d'ouverture du marché m'ont semblées trop déséquilibrées entres les trois favoris de l'étape. Je ne pense pas que la Soudal Quick Step ait tant l'avantage que cela sur cet exercice malgré les signes positifs montrés hier par Remco Evenpoel, je trouve que l'équipe est moins homogène que UAE et Ineos et que les books sont peut être en over-reaction sur Remco.
Je mettrai Ineos légèrement favori avec un Plapp en feu, un Joshua Tarling magnifique dès qu'il enfourche son vélo de chrono et des coureurs très expérimentés dans l'exercice comme Viviani ouSwift pour encadrer la jeune garde. Le matériel Pinarello semble une nouvelle fois au top également.
Mais pour moi la value est sur la Team UAE. Je l'aurai placée en second en terme de cotation, très proche de l'équipe Ineos. Cette équipe s'est complètement loupée hier dans les bordures mais elle ne reste pas moins pour moi redoutable pour le contre-la-montre par équipes du jour. Cet exercice si particulier nécessite également un gros travail en amont pour le perfectionner et je pense que depuis qu'ils savent que sur leur Tour aux Emirats une contre-la-montre par équipes est programmé, l'équipe de Pogacar doit être une de celle qui a le plus préparé cette échéance. Les progrès de Jay Vine notamment dans l'exercice me font dire que le travail sur vélo de chrono chez les Emirati est efficace et que le staff y est compétant. Si McNulty, Vine, Berg et Yates sont à leur niveau, la Team UAE doit pouvoir se battre pour la victoire d'étape à mon sens.
Comments