top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Volta a Catalunya : étape 6

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 27 mars 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 avr. 2021

Tarragona > Mataró : 193.89 Km / D+ : 2656 m

photo : Ignacio Solla


Le parcours :



Mes paris :


Thymen Arensman @ 200 (0,1%) Betclic ; T3 @ 70 (0,2%) Unibet

Maxim Van Gils @ 150 (0,05%) Winamax ; T3 @ 43 (0,1%) Unibet

Carlos Verona @ 200 (0,05%) Betclic ; T3 @ 55 (0,1%) Unibet


Peut être l'étape qui convient le mieux aux sprinteurs aujourd'hui. Mais nous l'avons déjà évoqué les sprinteurs se comptent sur les doigts d'une main sur cette Volta. Peu d'équipes semblent capables de contrôler la course et les baroudeurs, en nombre, on déjà montré beaucoup de velléités.


Une étape toutefois plus simple qu'hier et donc où l'échappée ne va pas forcément se dessiner à la pédale et où on pourrait avoir un groupe avec des surprises un peu comme sur l'étape remportée par Mads Wurtz sur Tirreno. Je pars donc sur des grosses cotes et laisse les LLS et compagnie en vue d'un éventuel live late attack.


Thymen Arensman me semble bien haut malgré le jus qu'il a du laisser cette semaine sur ses différentes offensives. Mais il s'est montré un des tous meilleurs baroudeurs de l'épreuve et je pense qu'il tentera d'essayer une dernière fois aujourd'hui. En tout cas, il me semble être la carte DSM la plus crédible s'il a récupéré (il faisait parti d'un groupe de 4 avec Mohoric, Schelling et Cavagna qui a mené la course, hier, une grande parti de l'étape avant d'être repris par la grande échappée au pied de la dernière difficulté).

Dans une interview accordée à notre ami David Hunter (alias @cyclingmole) Arensman soulignait ses bonnes facultés de récupération qu'il a découvert sur la dernière Vuelta.

On tente aussi la carte jeune avec le belge de la Lotto Soudal Maxim Van Gils. Profil plutôt de grimpeur pour ce coureur qui s'est illustré l'an passé sur le Tour de Savoie Mont Blanc mais de belles aptitudes de puncheur qu'il a du développer dans les sous bois l'hiver. Visiblement en forme, en témoigne son début de Volta, Van Gils s'était glissé dans plusieurs coups lors du final de l'étape 1 remportée par son équipier Kron. Hier bien au chaud, Van Gils pourrait se retrouver à l'avant aujourd'hui en l'absence du Danois. Même s'il a un profil de grimpeur (belles prestations à Port Ainé et Vallter 2000) un belge a toujours une petite pointe de vitesse cachée, Van Moer nous l'a montré en titillant Wurtz Madsen sur Tirreno et la photo ci dessus prise lors de l'étape 2 du Tour de Navarre 2019 suggère que ce théorème fonctionne. Un top 3 me parait envisageable pour ce coureur under the radar.


Enfin, la carte Movistar pour l'homme en forme Carlos Verona. Peut être le plus fort hier, Verona s'était montré à son avantage déjà la veille à Port Ainé. Coureur diesel, s'il est présent à l'avant il sera redoutable tant il semble en jambes.


Commentaires


bottom of page