top of page
  • Gazouillement
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.21
  • Capture d’écran 2022-05-08 à 12.48.31
  • Capture du2019u00e9cran 2019-09-18 u00e0

Vuelta a España 2021 : étape 7

  • Photo du rédacteur: martos1432
    martos1432
  • 19 août 2021
  • 2 min de lecture

Gandia > Balcón de Alicante: 152.45 Km / D+ : 3707m


Le parcours :


Mon pari : Michael Storer @ 16 (0,7%) unibet Je ne suis pas un adepte des paris MTLM, mais cette fois fera exception. Michael Storer coche en effet toutes les cases pour s'imposer demain. Avec le maillot rouge repris par Roglic, l'échappée a une nouvelle fois d'excellentes chances de se disputer l'étape, les difficultés ne semblant pas être suffisamment difficile demain pour voir une grosse bataille entre favoris avant les 3 derniers kilomètres. Il faudra attendre sans doute dimanche et le classique "veille de repos" pour voir le premier GC day. Michael Storer est l'homme en forme dans la catégories des baroudeurs / grimpeurs. Le jeune australien a impressionné cette saison en réalisant un très gros Giro au service de Romain Bardet. Il se dit même qu'il a battu les records de Tom Dumoulin sur les tests de l'équipe DSM d'avant Giro. Le grimpeur Australien est en pleine explosion cette saison. A l'approche de cette Vuelta, Storer s'est imposé avec brio sur le Tour de L'Ain et sur la première arrivée au sommet du Tour d'Espagne il a joué l'équipier de luxe de Romain Bardet, donnant l'impression qu'il aurait pu suivre le groupe Roglic s'il n'avait pas eut à attendre son leader. Demain, l'échappée devrait se dessiner entre costauds et Storer a déjà dévoilé ses plans dans une interview accordée à cycling tips avant le départ de Burgos.

Il y a quelques étapes qui seront déterminantes pour moi en particulier. Dans l'étape 7, ce sera une course difficile avec un départ en montée et pourrait voir une échappée de groupe plus importante ou une longue bataille pour s'échapper. C'est une journée où il faut se sentir fort pendant toute la course même après avoir fait six étapes. (Michael Storer cyclingtips.com)

Son leader est hors du coup au général, il aime la chaleur, il a montré encore aujourd'hui qu'il avait de grandes jambes en ce moment. Si Storer veut faire parti de l'échappée il devrait y être. En terme de probabilités, je donne 90% de réussite à l'échappée pour demain, et 75% pour que Storer en soit. Ensuite, je pense qu'il sera le plus fort devant. A lui de bien manoeuvrer et de conclure. On sait bien que le plus fort n'est pas toujours le gagnant, mais sur ce type d'arrivée avec des pentes à deux chiffres, cela aide grandement. En raisonnant en gestion de BK, stratégiquement, je pense que lorsque l'on pari sur un favori pour lequel on donne une bonne confiance, c'est à ce moment là qu'il faut savoir ne pas disperser les gains potentiels. Je préfère ici jouer un Storer @ 16 ou 17 qui coche toutes les cases plutôt que 3 coureurs @ 50. Ce sera donc pour moi un all-in sur sur lui pour le marché victoire d'étape. Des paris annexes pourraient toutefois suivre demain matin.

 
 
 

1 Comment


Rémi Gaude
Rémi Gaude
Aug 20, 2021

Magnifique analyse

Like
bottom of page